Quels sont les Sites Gagnants en SEO en 2021 ?

Quels sont les sites gagnants en SEO en 2021 ?

Le site Sistrix a récemment publié une étude statistique intéressante sur les sites web qui, selon ses indicateurs, ont gagné le plus de visibilité SEO sur l'année 2021. Les deux grands gagnants de ce classement sont les sites des dictionnaires lerobert.com avec une progression de 675% en pourcentage et larousse.fr avec une progression de +279 points en valeur absolue.

Voici les Top 10 pour ces deux classements (l'article de Sistrix donne les Top 25) :

Les Gagnants SEO 2021 en valeur absolue. Source : Sistrix

Cela montre à quel point le contenu est important en SEO, et le contenu, les dictionnaires comme Le Robert et Larousse, ils l'ont. Encore fallait-il le mettre en ligne et en valeur en l'optimisant pour le SEO. C'est ce qui semble avoir été fait… Nicolas Audemar, l'auteur de l'article, ne dit pas autre chose : « Un point fort est bel et bien leur volume de pages. Mais pas seulement. À travers le temps, bien avant qu’ils ne soient en ligne, les dictionnaires ont su construire leur marque. Leur EAT (Expertise, Autorité et Confiance dans les auteurs) n’est plus à démontrer. Proche de la sensibilité de la thématique YMYL (Your Money Your Life), ils sont plutôt bien en phase avec l’objectif que s’est fixé Google : améliorer la qualité, la pertinence et l’expérience de recherche. » Et il complète : « Pour être complètement juste, il faut aussi noter que ces 2 dictionnaires, tout comme lalanguefrançaise, decitre ou dictionnaire-accademie ont profité de la baisse de visibilité assourdissante d’autres dictionnaires tels reverso.net dès juillet 2021 par exemple. »

Certaines personnes sur les réseaux sociaux disaient que ce phénomène a également à voir avec les périodes de confinement et d'école à la maison sur l'année 2021. Elles ont certainement raison... ???

Propulsion en visibilité lors du lancement des définitions sur le site du Robert. Source : Sistrix

Vous en saurez plus sur ce classement avec plusieurs exemples spécifiques sur le site de Sistrix.

 

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pas de commentaires pour le moment